© 2013-19 by Swiss-Lanna Lodge

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-rss

Trek dans la jungle
Camp d'éléphants
Cascade
Rafting

Grotte

Marché local

Repas cuisiné sur place

Nuits au village Karen

Loolu Nature Discovery & Jungle Trek
trek de 3 jours/2 nuits ou trek de 4 jours/3 nuits

NOUVEAU. Vous êtes nombreux à nous avoir demandé un plus long trek et voilà vos désirs exaucés avec la fusion des deux treks les plus prisés de Loolu : le Nature Discovery et le Jungle Trek. Deux versions à choix : 3 jours (et donc 2 nuits) ou alors 4 jours/3 nuits passés dans la jungle aux alentours de Chiang Mai (dans la vallée de Mae Wang puis dans la région de Samoeng). Véritable immersion dans la nature, au contact des Karens, une des nombreuses minorités ethniques de la région (venue de Birmanie). Un circuit qui allie la randonnée et les plus populaires activités qu'offre la Rose du Nord, notamment la rencontre avec des éléphants. C'est hors des sentiers battus et rebattus que vous accompagnera un jeune Karen chaleureux et pétillant qui saura vous guider avec passion dans cette nature préservée. Il en profitera pour vous parler de la flore environnante et des étonnantes vertus des plantes médicinales. Au programme durant ces trois ou quatre jours : visite d'un authentique marché local, d’une grotte aux chauves-souris, d'un temple en pleine forêt, descente d'une rivière en rafting (en bateau et/ou en radeau de bambou selon la saison). Et bien entendu la rencontre, émouvante, d'éléphants dans un petit camp respectueux des pachydermes (vous ne les monterez pas; en revanche, vous vous baignerez avec eux après les avoir nourris). 

 

Vous serez convié à la préparation du repas, qui se prend par exemple au pied d'une rafraîchissante cascade. En fonction de la saison, vous dormirez dans le village de Loolu, dans un second village, karen lui aussi, aux côtés de la population locale, ou encore dans les rizières, sous tente ou dans un bungalow de bambou. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir les diverses activités quotidiennes des autochtones. Les repas se préparent tous ensemble, belle occasion d'un enrichissant partage. Cette immersion chez les Karens, bien loin du tourisme de masse, sera, à n'en pas douter, une aventure mémorable et sans doute le plus beau souvenir de votre séjour en Thaïlande.

Départ de votre hôtel le premier jour vers 9h et retour à votre hôtel le 3e ou le 4e jour vers 17h. Durée de marche : entre 8 et 10 heures au total. Vous munir idéalement de baskets ou souliers de marche, d'un insecticide, d'un maillot de bain et d'une serviette; de même que d'habits de rechange et... de papier de toilettes! 

Contactez-nous +66 83 566 2333
(SMS / iMessage / WhatsApp)

Ces prix s’entendent tout compris (assurance accident, transfert, déplacement, repas avec fruits et boisson (eau), diverses activités et guide local anglophone). Il faut encore y ajouter au besoin le coût d'un guide francophone, soit THB 2’000.-/jour, mais à notre avis ce n’est pas là indispensable si vous parlez quelque peu l’anglais. Loolu choisit ses guides exclusivement dans sa communauté karenne (par exemple son frère Wit ou son employé Chat, tous deux très appréciés). En dessous de 3 participants (nombre minimal pour le trek de 3 jours) ou 4 participants (nombre minimal pour le trek de 4 jours), la prestation n’est assurée qu’au sein d’un groupe tiers, quand cela est possible. Le débit des cascades dépend de la saison. Sous réserve de changements dus aux circonstances. Photos non contractuelles.

ATTENTION : tout annulation de votre part survenant moins de 7 jours avant la date du trek fixée fera l'objet d'une facturation de 50% du prix de vente, montant que vous vous engagez à payer via PayPal.