© 2013-19 by Swiss-Lanna Lodge

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-rss

Excursions à Chiang Rai

Chiang Rai (เชียงราย, "la Ville Majeure"), est la petite sœur de Chiang Mai; villes du nord fondées toutes deux par le roi Mengrai. De nos jours, elle est connue mondialement pour abriter le fameux Temple Blanc de l'artiste Chalermchai Kositpipat. Mais ce n'est pas là la seule attraction touristique qui justifie le déplacement. Porte d'entrée du sulfureux Triangle d'Or, elle permet la rencontre de minorités ethniques, au premier rang desquelles les Akha. Les autres principales attractions sont la non moins fameuse Maison Noire de feu Thawan Duchanee, le temple taïwanais et son immense statue de Guanyin ou encore le récent Temple Bleu. Sans oublier les plantations de thé Choui Fong, le Doi Tung, de même que le parc Singha (souvent animé et où se déroule un magnifique Festival des Montgolfières). C'est pourquoi l'on vous conseille d'y passer au moins une nuit.

Trois types d'excursion vous sont proposés. Les excursions bon marché en groupe, assurées par notre partenaire Amporn Tour, qui se font en minivan (avec guide anglophone). Les circuits privatifs (avec guide francophone) que nous avons mis sur pied, exclusifs, et requièrent plus de temps. Ou la seule location d'une voiture avec chauffeur.

Par ailleurs, Chiang Mai Deci-Delà vous livre tous les détails pour rejoindre Chiang Rai depuis Chiang Mai. Nos employés vous renseigneront également. Si vous avez des questions, contactez-nous par mail (info@swisslannalodge.com) ou téléphone (+66 83 566 2333).

Les deux visites incontournables figurent au programme de ce circuit en groupe (minivan) : le Temple Blanc et la Maison Noire. Retour à Chiang Mai vers 18h.

En plus de la visite incontournable du Temple Blanc, ce circuit en groupe (minivan) vous emmènera au légendaire Triangle d'Or, berceau des minorités ethniques (et ancienne plaque tournante du trafic d'héroïne), à la frontière entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar (l'ex-Birmanie). Journée bien remplie avec un retour vers 21h.

Ce n'est pas là le circuit que nous préconisons, loin s'en faut ! En plus de la visite incontournable du Temple Blanc, ce circuit en groupe (minivan) vous emmènera au légendaire Triangle d'Or, ancienne plaque tournante du trafic d'héroïne, à la frontière entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar (l'ex-Birmanie). Une visite d'un village touristique de femmes-girafes est comprise (et nous insistons sur le terme "touristique"). Journée bien remplie avec un retour entre 21h et 22h.

Aux circuits en groupe en minivan, peut-être préférerez-vous un circuit personnalisé, en prenant le temps de visiter les plus beaux endroits de la région de Chiang Rai, accompagné d'un guide francophone et d'un chauffeur, avec votre propre véhicule. Nous vous proposons un circuit de 2 jours via Phayao et sa riviera, circuit qui peut être complété par des extensions d'un jour en fonction de vos intérêt. Prenez contact avec nous afin d'obtenir plus d'informations.

Autre possibilité pour vous, meilleur marché qu'un circuit privatif, louer une voiture avec son chauffeur. Vous vous arrêterez où bon vous semble, en fonction de vos intérêts. C'est là une solution souple pour qui apprécie voyager en toute liberté.

Please reload