© 2013-19 by Swiss-Lanna Lodge

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-rss

ENP - Elephant Nature Park à Chiang Mai
Rencontrez des éléphants de manière éthique

Chiang Mai est une région réputée pour ses treks dans la jungle environnante, de même que pour la rencontre, émouvante, avec des éléphants. Difficile de consacrer plusieurs jours pour observer des éléphants sauvages d'Asie dans leur environnement naturel. C'est pourquoi la plupart des touristes rencontrent ces pachydermes dans des camps sis dans la jungle.

Je m’appelle Toto, gérante du Swiss-Lanna Lodge et j’ai eu l’occasion de participer le 14 décembre à l'ETM Elephant Travel Mart. La journée fut intéressante et m’a permis de mieux connaître les actions de votre fondation et d’entrer en contact avec des camps qui appliquent peu à peu vos critères éthiques.

De ce que j’ai retenu, vous prônez ces différents points :
Saddle off
No bull-hook
No Chain
No circus show
No brutality
Espace minimal et hygiène
Qualité de la nourriture 

Y a-t-il d’autres éléments qui sont demandés aux camps que vous soutenez ? Si oui, lesquelles ?

Par ailleurs, disposez-vous d’une liste exhaustive de ces camps, ici à Chiang Mai et peut-être aussi ailleurs en Asie ?
 

 

Attention : pas de balade à dos d'éléphants (et encore moins en utilisant des nacelles) ! Il s'agit d'un petit camp familial, géré par la communauté karenne, où ces majestueux animaux ne sont pas surexploités (limitation du nombre de touristes).

 

Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a plus d’une heure de route pour s'y rendre (et donc près de 2h30 aller/retour). C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons plutôt la balade à la journée, voire le trek de 2 jours, au lieu de la sortie à la demi-journée seulement.

Vous voulez rencontrer des éléphants dans la jungle sans y passer toute la journée ? Loolu vous emmènera alors dans un petit camp familial dans l’après-midi. Emotion au programme avec cette rencontre des pachydermes dans leur environnement naturel.

Dès THB 1'600.-

Nouveau programme d'un jour que les familles avec enfants et les personnes plus âgées apprécieront. Vous avez là l'essentiel : du rafting en bambou, un repas pris aux pieds d'une cascade, sans oublier la visite d'un petit camp d'éléphants familial dans la jungle 🐘

THB 2'400.-

Les deux jours de ce circuit ne seront pas de trop vu la richesse des activités proposées dans la jungle, en dehors des grands axes touristiques. Le point d'orgue est constitué par la rencontre d'éléphants 🐘 Emotion également avec le partage du repas et la nuit passée dans la famille karenne de Loolu. Immersion garantie !

Dès THB 3'900.-

Please reload

En tant que partenaire privilégié, nous gérons les réservations de Loolu Tours en langue française. Toutes les informations pratiques se trouvent sur cette page web. Pour connaître les disponibilités, cliquez sur le bouton "réservez" sur la page de présentation individuelle du circuit en nous indiquant la date ou alors appelez Toto, la gérante francophone du lodge. Vous pouvez la joindre au +66 83 566 2333 (téléphone ou iMessage/What's App) et par courriel.

Licence TAT 23-02412